Le milieu brésilien du Racing Andrey Santos a annoncé sur son compte Instagram ce lundi soir son départ du club, après une saison et demie passée à Strasbourg.
Andrey Santos annoncé ce lundi soir sur son compte Instagram qu’il quittait le Racing Club de Strasbourg. En publiant une photo de lui embrassant l’écusson et une autre prise samedi soir lorsqu’il avait les larmes aux yeux, le Brésilien se dévoile : « Aujourd’hui je dis au revoir à un club dont je suis tombé amoureux et pour lequel j’ai tout donné. J’ai eu le privilège d’être capitaine et j’ai joué ma première saison complète en Europe ici. Depuis mon premier jour, j’ai toujours été très bien accueilli par tout le monde. Ma famille et moi étions très heureux ici et nous serons éternellement reconnaissants pour tout votre amour ».
Le public de la Meinau a apprécié voir sous ses couleurs un joueur comme Andrey Santos. Un récupérateur hors-pair qui allie technique et précision pour distiller des caviars dans la profondeur. Un milieu de terrain qui a surpris tout le monde en marquant très souvent (10 buts cette saison en L1), sachant toujours bien se placer aux abords de la surface avec un instinct de buteur stupéfiant. Une maturité dans le jeu hors du commun pour un jeune de 20/21 ans.
« Tous les matches au stade de la Meinau me manqueront «
Andrey Santos a d’abord été prêté une première fois lors du mercato hivernal de la saison 2023/2024 sous Patrick Vieira. Son court passage avait marqué les esprits au Racing, qui l’a ensuite maintenu dans son équipe la saison suivante via un nouveau prêt de Chelsea. Une saison et demie passée à Strasbourg en étant l’un des meilleurs chaque semaine. Santos aura été un joueur immense pour le Racing. Immense par le talent qui le conduira certainement vers une grande carrière au plus haut niveau.
Par sa maturité dans le jeu et dans son quotidien de joueur professionnel. Arrivé du Brésil sans parler un mot de la langue locale, Andrey Santos a très vite appris le français au point de dialoguer aisément avec les journalistes en zone mixte exclusivement dans notre langue. Tout en sachant qu’il n’allait pas rester bien longtemps en Ligue 1. Un joueur que tous les suiveurs du championnat de France ont aimé et qui aura fait parler du Racing outre Atlantique.
Dans son message d’adieu, Andrey Santos conclut par de chaleureux remerciements. « Je voudrais remercier tout le monde pour chaque moment passés ensemble. Tous les matches au stade de la Meinau me manqueront. Je porterai Strasbourg dans mon coeur et je ne l’oublierai pas, car un jour je reviendrai ».

