Positionné à droite contre Metz (2-1) comme régulièrement cette saison, Diego Moreira a expliqué que son poste ne changeait rien tant qu’il était sur le terrain.
C’est l’une des interrogations avant de découvrir les compositions d’équipe du Racing : où va jouer Diego Moreira ? Installé le plus souvent sur le flanc gauche, où il arpente le couloir comme personne, le Belge a été repostionné plusieurs fois de l’autre côté depuis le début de saison. « Ça ne change rien pour moi. Je prends autant de plaisir à gauche qu’à droite, tant que je joue… En tout cas, avoir un rôle offensif me fait du bien pour être plus décisif. »
Décisif, Moreira l’a été pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1 par le but, après avoir marqué au Parc des Princes (3-3). Face à Metz dimanche, une frappe enroulée du gauche après un appel déclenché depuis le demi-espace droit. « J’ai eu la chance d’avoir été dans cette position intérieure à ce moment-là, Julio (Enciso) me met un ballon et ensuite j’ai laissé parler mon pied gauche. Je suis très content d’avoir aidé l’équipe. Mon prix d’Homme du match est un prix collectif. La victoire dans le derby fait du bien. »







