L’entraîneur danois de Brondby Frederik Birk a livré son analyse sur le Racing, et considère être avantagé de jouer le retour à domicile.
Dans un large sourire, l’entraîneur de Brondby Frederik Birk s’est présenté aux journalistes en étant ravi de l’accueil qui lui a été réservé en France. Et a livré ce qu’il a appris du Racing en quelques jours d’observation : « Strasbourg est une bonne équipe avec de bons joueurs. Il faudra s’adapter à leur vitesse et aux espaces dans le dos de notre défense. Les deux équipes vont vouloir le ballon, ça va être un match intense. Il y a de fortes individualités. Même si je pense que ce sera plus une opposition entre deux collectifs qu’entre des individualités ».
Le Danois a toutefois confié que le football français restait une découverte pour tout le monde au club. « Je ne regarde pas tant que ça la Ligue 1, au Danemark on regarde plus la Liga et la Bundesliga ». Autre interrogation qui est souvent revenue ces derniers jours, jouer devant son public au match retour. « C’est une bonne option pour nous. Finir à domicile peut nous avantager car on est forts au Brondby Stadion. On l’a vu notamment contre Reykjavik au match retour. Ce serait une déception pour nous de ne pas se qualifier. »