Le défenseur anglais Ishé Samuels-Smith, qui a passé seulement 34 jours à Strasbourg avant d’être renvoyé à Chelsea, aurait été jugé trop tendre par le club, selon des propos rapportés par les DNA.
C’est un dossier qui n’a pas arrangé les sceptiques de la multipropriété. Et pour cause, Ishé Samuels-Smith, latéral gauche anglais de 19 ans, n’aura passé que 34 jours au Racing Club de Strasbourg. Arrivé le 30 juillet en provenance de Chelsea pour 7,5 M€, il est retourné à Londres le 1er septembre avant d’être prêté dans la foulée à Swansea en Championship. Un arrangement avec le « club frère » qui a remonté à la surface certaines pratiques propres à la multipropriété que beaucoup continuent de dénoncer. Mais à Strasbourg, la théorie de « l’erreur de casting » est avancée, selon des propos recueillis par les DNA.
Jugé « trop tendre » par le staff strasbourgeois, Samuels-Smith n’aura jamais joué sous les couleurs du Racing en matches officiels et se sera contenté de deux apparitions amicales, lors de la déroute 7-1 contre Stuttgart à huis clos total début août et à Mayence quelques jours plus tard. « On comprend que ça puisse poser question, mais personne n’a réalisé de plus-value ni de moins-value dans cette opération » a précisé le club auprès e nos confrères.