La Meinau a vécu un moment comme elle n’en avait plus connu depuis un quart de siècle. Devant 31 051 spectateurs, un record depuis le 25 mars 2000 et la réception de l’Olympique de Marseille, le Racing Club de Strasbourg a dominé Lille (2–0) au terme d’une soirée marquée par l’intensité, l’engagement… et l’histoire.
Après l’expulsion de Liam Rosenior en cours de match, c’est son adjoint Justin Walker qui est venu s’exprimer en conférence de presse.
« Une superbe fin de semaine, et la plus belle des manières »
Pour Walker, cette victoire vient conclure une semaine aussi éprouvante que réussie :
« C’était une superbe fin de semaine, on a fini de la plus belle des manières. Après le revers qu’on a subi à Aren, même si on a eu entre-temps un match de Coupe d’Europe, c’était important de bien finir. »
Le technicien a tenu à souligner la capacité de réaction de son groupe, capable de rebondir malgré un calendrier chargé :
« On a joué contre une belle équipe, et les joueurs qui sont entrés ont beaucoup apporté. L’état d’esprit, ce que les gamins ont montré ce soir après un troisième match dans une longue semaine, c’est tout à leur crédit. »
« Une nuit historique » à la Meinau
La rencontre restera dans les mémoires, et pas seulement pour la victoire.
« C’était une nuit historique, parce que c’est la première fois depuis plus de 25 ans que cette équipe joue devant 30 000 personnes. Pour les supporters et pour cette ville, c’était quelque chose de spécial ce soir. »
Dans une Meinau en fusion, le Racing avait une mission : ne pas décevoir.
« Pour nous, on se devait en tout cas de ne pas les décevoir. Et on a fait le boulot. »
Un match abouti contre une très belle équipe lilloise
Face à un LOSC ambitieux et solide, Strasbourg a su se montrer clinique et rigoureux :
« C’était un match abouti contre une très belle équipe de Lille, et on a fait ce qu’il fallait pour que cette soirée soit à la hauteur du moment. »
Justin Walker, qui suppléait Rosenior après son exclusion, s’est montré particulièrement satisfait de la qualité collective affichée dans tous les secteurs du jeu.








