De retour sur les terrains après plusieurs semaines d’indisponibilité, Emanuel Emegha a signé une performance remarquée, apportant puissance, présence et réalisme à l’attaque strasbourgeoise. En conférence de presse, l’adjoint de Liam Rosenior, Justin Walker, n’a pas caché sa satisfaction et a tenu à souligner le travail effectué en coulisses pour ramener l’attaquant néerlandais à son meilleur niveau.
« Le staff médical a fait un travail exemplaire »
Avant d’évoquer la performance du buteur, Walker a tenu à rendre hommage à ceux qui ont œuvré dans l’ombre :
« C’est à mettre au crédit du staff médical qui a bien bossé avec lui depuis plusieurs semaines pour le mettre sur pied et faire en sorte qu’il soit prêt physiquement pour pouvoir nous donner le maximum. »
Amorcé lors du dernier match, le retour progressif du joueur a trouvé sa confirmation ce soir :
« Il a obtenu un peu de temps de jeu sur le dernier match, aujourd’hui il nous a fait une belle performance, il a profité de deux erreurs. »
Emegha, une montée en puissance attendue
Même s’il n’est pas encore à 100 %, Walker assure que le meilleur reste à venir :
« C’est un joueur de qualité qui, au fur et à mesure, va gagner physiquement. Il va nous apporter énormément, il l’a montré ce soir. »
Une déclaration qui en dit long sur les attentes placées en l’attaquant, dont le profil athlétique et la capacité à peser sur les défenses manquaient cruellement au Racing ces dernières semaines.
Un duo Emegha – Panichelli qui fait saliver
L’adjoint de Rosenior a également insisté sur l’importance d’avoir plusieurs solutions offensives crédibles :
« Pour nous, quand on a des attaquants comme Emegha et Panichelli, c’est important d’essayer de trouver des solutions pour les aligner le plus possible ensemble. Parce qu’ils peuvent poser des problèmes à n’importe quelle défense, on l’a vu ce soir. Nous avons beaucoup de chance, nous sommes bénis d’avoir deux des meilleurs attaquants d’Europe, je pense, pour leur âge. »
De quoi laisser entrevoir un duo complémentaire, redouté et redoutable, capable de renverser des matchs et de faire basculer des dynamiques.
« Nous sommes ravis de son retour »
En conclusion, Justin Walker résume le sentiment général du vestiaire et du staff :
« Nous sommes ravis de son retour. »








