Avant-dernier avec six petits points engrangés en dix rencontres de championnat, le Racing Club de Strasbourg commence à inquiéter un grand nombre d’observateurs. Le club alsacien aurait sans doute mérité meilleur sort sur certains revers (Nice, Marseille) mais cela n’est pas suffisant et ne rapporte pas le moindre point malheureusement.
Après une courte trêve internationale, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un déplacement périlleux du côté de Montpellier. L’équipe héraultaise reste sur deux victoires de rang (Saint-Etienne et Bordeaux) et se retrouve à la septième place du classement avec 11 points de plus que le Racing. De son côté, après une embellie lors de la victoire à Brest (0-3), le RCS est retombé dans ses travers en s’inclinant consécutivement face à Reims et Marseille.
L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey, positif au Covid-19 a manqué à l’appel lors de ces deux précédentes rencontres. Le technicien est de retour depuis la semaine dernière et va devoir trouver les clés afin de s’imposer ce week-end. La situation actuelle du Racing est inquiétante et si rien ne change au cours des deux prochaines rencontres, Marc Keller pourrait bien avoir à prendre la décision la plus compliquée de ces sept dernières saisons.
Les joueurs strasbourgeois ont déjà su prouver par le passé qu’ils savaient lorsqu’ils étaient dos au mur. Une force qui devrait et qui devra permettre au RCS de sortir la tête de l’eau le plus rapidement possible. Pour cela, il va falloir enclencher une série synonyme de dynamique positive. La parole est désormais aux accusés !









Keller doit réagir avant qu’il soit trop tard parce que la ça sent la ligue2 4années de Laurey c’est de trop il faut du sang neuf pour motiver les joueurs
Il y avait la trêve, au moins un peu de temps pour préparer un nouveau coach ? Pourquoi encore attendre Montpellier, ou veut-on battre le record de Furlan. Il fallait réagir maintenant monsieur le président du Racing Marc Keller. Quel gâchis je vois arriver ! Triste !!!
Hahaha…… j’espère que Marc Keller lit les commentaires ici…… Il va voir que la solution se trouve chez certains » supporters » ….il faut virer, virer, virer et ….encore virer l’entraîneur !! Ça devient pathétique de voir toujours la même rengaine, les mêmes mots alors que la seule chose à dire c’est… ALLEZ LES BLEUS.. ALLEZ RACING !!
Je ne pense pas que de changer l’entraîneur dans l’immédiat soit la solution attendons le retour de Sels dans les but pour redonner de la stabilité à la défense pour cette saison il faudra malheureusement jouer le maintien et pour la prochaine saison on pourra changer d’entraîneur !
Sans le public strasbourgeois c’est aussi plus compliqué pour eux
Et on va le dire jusqu’à quand…. ».aller racing..aller les bleus »…?!?!
Et on va attendre jusqu’à quand le « retour de sels » ..?
Non parce que s’il revient en mars…il sera trop tard pour que son retour puisse changer le cours des choses.
Laurey a deux matchs pour changer la donne…à lui de prendre les bonnes décisions pour constituer son équipe, et arrêter de jouer à l’apprenti sorcier en faisant des compos ou plan de jeu que personne ne comprends…..même pas ses joueurs apparemment..
S’il n’y arrive pas bah tant pis, on fera avec quelqu’un d’autre, c’est la loi de ce métier, il faut des résultats, et le coach avait, et a, un groupe assez qualitatif pour montrer autre chose que ce qu’il a montré jusqu’à là.
Évidemment, faut avoir un peu de courage et oser provoquer sa chance, « oser » ne pas mettre 8 joueurs défensifs à l’entame d’une rencontre.
On à tous des envies de voir notre équipe jouer en haut de tableau, mais quand ça marche pas cellà n’empêche pas de continuer de dire .Allez les Bleus ..Allez Racing…. Ça change un peu des commentaires classiques