Chelsea est devenu ce soir champion du monde après son probant succès contre le Paris SG (3-0). Andrey Santos a joué une demi-heure et conclut une belle Coupe du monde des clubs.
Le Paris SG était grand favori dans cette finale de Coupe du monde des clubs, vainqueur de la Ligue des champions (5-0 contre l’Inter Milan) et bourreau du Bayern (2-0) et du Real Madrid (4-0) lors des deux tours précédents. Mais Chelsea a déjoué les pronostics de façon spectaculaire. Un probant succès 3-0 acquis en première période (22′, 30′, 43′). Les Blues bouclent leur saison en devenant champions du monde, après une quatrième place en Premier League et une victoire finale en Ligue Conférence (4-1 face au Real Betis).
L’ancien milieu strasbourgeois Andrey Santos disputait la première finale de sa carrière et est entré à la 61ème minute de jeu. Le Brésilien a été à la hauteur de ses coéquipiers qui ont tenu leur avantage, gagnant 4 duels sur 7 et réussissant toutes ses passes (8/8).
Chelsea et Strasbourg vont désormais discuter « prêts »
Le défenseur Mamadou Sarr, acheté au Racing par Chelsea au début de l’été, est resté sur le banc. Tout comme le gardien belge Mike Penders, sur le point d’être prêté en Alsace pour devenir numéro 1 en lieu et place de Djordje Petrovic. Maintenant que Chelsea a officiellement terminé sa saison, les discussions avec le Racing Club de Strasbourg vont s’intensifier pour décider de l’identité des trois joueurs que les Blues vont prêter au « petit frère ». Mike Penders et Kendry Paez sont notamment attendus.