Alors qu’il se trouvait aux portes de l’Équipe de France, Kenny Lala a disparu de la circulation, en s’engageant en Grèce en faveur de l’Olympiakos.
Le latéral qui avait atteint son top niveau lors de la saison 2018 – 2019 à Strasbourg était même à quelques pas de l’Équipe de France. Seulement, après avoir récupéré le numéro 10 du Racing, ses performances étaient moins bonnes, il attirait donc moins les convoitises. En janvier 2021, il trouve une porte de sortie en Grèce, dans le club de l’Olympiakos. Le montant de l’indemnité de transfert ne dépasse pas le million d’euros. Une somme qui peut paraître dérisoire pour un joueur de sa qualité. Mais étant sur le déclin, et avec 6 mois de contrat restant au RC Strasbourg, les dirigeants ne pouvaient pas en tirer plus.
Son parcours dans le championnat grec
Pour avoir un ordre d’idée, la Grèce est classée 15ᵉ au classement UEFA, mais le championnat grec compte des équipes qu’on a l’habitude de voir sur la scène européenne, comme le Panathinaïkos, le PAOK Salonique et donc l’Olympiakos. Aujourd’hui, Kenny Lala a disputé 42 matchs sous les couleurs rouge et blanche, a réalisé 3 passes décisives, mais il n’a toujours pas trouvé le chemin du filet. Son équipe s’est récemment déplacée à Nantes pour la phase de poules de l’Europa League, mais l’ancien strasbourgeois ne faisait pas partie du groupe, il ne figure pas sur la liste des inscrits pour cette compétition européenne. Lui qui fêtera ses 31 ans le 3 octobre n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. Il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Carlos Corberan, d’autant plus que Sime Vrsaljko un lateral droit international croate en provenance de l’Atletico Madrid, est venu renforcer l’effectif.