D’après une information des DNA ce dimanche soir, les deux recrues Pape Demba Diop et surtout Soumaïla Coulbaly sont attendues dès demain (lundi) à la reprise de l’entraînement du Racing pour préparer la nouvelle saison.
Le reprise de l’entraînement dès demain (lundi) au Racing Soprema Parc va réserver une belle surprise aux supporters. La confirmation indirecte de la venue du défenseur central Soumaïla Coulibaly (21 ans) en provenance du Borussia Dortmund. Les DNA révèlent ce dimanche soir que le Français passé par Brest la saison passée sera présent demain avec ses nouveaux coéquipiers à Strasbourg. Le joueur était présent dans le groupe de Dortmund à la Coupe du monde des clubs mais n’a pas disputé une minute de la compétition.
Un transfert en Angleterre était au départ envisagé avant un prêt en Alsace, mais le journaliste Fabrizio Romano avait annoncé il y a quelques jours que Soumaïla Coulibaly allait être directement acheté par le Racing Club de Strasbourg pour 7,5 millions d’euros. Le défenseur a été prêté la saison dernière au Stade Brestois (7 matches de L1, 8 matches de Ligue des champions, 1 match de Coupe de France), puis à Antwerp en Belgique la saison précédente. Sa signature est attendue d’ici à mardi soir.
Pape Demba Diop également dans le groupe
Le milieu sénégalais Pape Demba Diop (21 ans) sera évidemment de la partie, recruté par le Racing fin juin en provenance du Zulte Waregem en Belgique. Son rendement et ses bonnes statistiques (6 buts et 4 passes décisives en 28 matches disputés sur 29) lui ont permis d’obtenir le titre de champion et la montée du club en Jupiler Pro League, puis d’être élu meilleur joueur de la deuxième division belge la saison dernière.