Le Racing a parfaitement lancé sa saison en s’imposant face à Metz (0-1) lors de la première journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, son entraîneur Liam Rosenior s’est montré satisfait de la performance et de l’état d’esprit affichés par son équipe.
« Je leur ai demandé avant le match d’être nous-mêmes : de jouer avec l’esprit, avec de l’énergie, avec de la qualité. J’ai senti que le contrôle et la possession étaient très bons. Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est qu’on n’a pas pris de but », a-t-il expliqué.
L’entraîneur anglais a également tenu à souligner l’engagement de ses joueurs : « Voir Emegha parcourir 70 mètres pour obtenir un coup franc pour l’équipe, c’est exactement le type d’efforts que j’attends. Ce soir, j’ai vu tout ce que j’avais demandé, et ça me rend très heureux. »
Conscient des difficultés liées aux nombreuses absences, Rosenior n’a pas hésité à réorganiser son effectif : « Les joueurs d’aujourd’hui ont été exceptionnels. On avait beaucoup de blessés, donc il a fallu trouver des solutions et repositionner certains garçons. »
Au final, l’entraîneur s’est réjoui du résultat obtenu : « On savait que ce serait une équipe difficile à bouger, donc c’est une performance très professionnelle et je suis ravi du résultat. »