L’entraîneur du Racing Liam Rosenior s’est dit satisfait du premier succès de son équipe ce soir à Colmar contre Nancy (2-1).
Un premier rendez-vous amical réussi pour le Racing Club de Strasbourg. Les hommes de Liam Rosenior ont démarré leur préparation d’avant-saison par un court succès ce soir face à Nancy au stadium de Colmar. « C’est un match parfait pour une première », s’est félicité le coach à nos micros en fin de rencontre. « Nous avons eu un petit temps d’adaptation avec des erreurs techniques, mais c’est normal à ce niveau de préparation. On a retrouvé certains de nos principes, on a été conformes à ce qu’on est d’habitude, ce qui est très important. On a marqué deux beaux buts et c’était une bonne performance ».
Trois recrues (Mathis Amougou, Maximillian Oyedele et Pape Demba Diop) ont honoré leur première sortie sous les couleurs du Racing. Et sont facilement entrées de le moule selon leur entraîneur : « les recrues se sont bien adaptées au système, comme toute l’équipe. Ils vont monter en puissance au fil de la saison mais c’était une bonne base ce soir ». À noter que la quatrième recrue Soumaïla Coulibaly n’était pas encore physiquement prête.