Le Président du Racing Marc Keller était l’invité de 100% Racing sur ici Alsace lundi, et a livré son analyse de la saison de l’équipe de Liam Rosenior.
Le Racing est tombé de haut lors de son dernier match de la saison, convaincu de tenir entre ses mains une jolie sixième place, avant de s’effondrer dans les derniers instants et de redescendre au septième échelon, qui le prive pour le moment d’une compétition européenne. « Le scénario de la fin de saison est un peu cruel et difficile pour nous tous, mais je suis dans un état d’esprit positif et je garde l’image d’une saison fantastique », a analysé Marc Keller au micro d’ici Alsace ce lundi. « Tout le monde reconnaît que Strasbourg a amené de la jeunesse, du dynamisme, un jeu attrayant. Si on m’avait dit qu’on terminerait septième, j’aurais signé. L’équipe a très bien joué, le staff a fait du bon boulot. Le dernier match a été dur à avaler. Vous savez, à l’inverse les féminines ont obtenu leur maintien à la 96ème minute. C’est la loi du foot, il faut l’accepter. Bien sûr que j’étais déçu samedi soir, mais j’ai été fier de la super saison du Racing ».
« On a montré qu’on pouvait lutter pour l’Europe »
Le Président du RCSA s’est dit satisfait de la production de son équipe, d’un point de vue comptable mais également sur l’aspect mental de l’approche des rencontres. « L’effectif a eu une bonne mentalité. Les joueurs se battent et ne lâchent jamais. Au-delà des résultats, on a reflété les valeurs que les gens attendent de notre équipe. La mayonnaise a bien pris et les joueurs ont adhéré à l’entraîneur. Quand on a rencontré Liam Rosenior, il m’a fait bonne impression. Il avait une vraie volonté de jouer un football offensif ».
Interrogé sur le bilan à retenir de cette septième place pas si évidente à juger, Marc Keller met le doigt sur la progression globale de l’équipe. « Le club doit être en capacité de lutter pour l’Europe. On a montré cette saison qu’on pouvait le faire, on a été dans la course pendant 5 mois pour être dans le top 6. Et on va essayer de faire mieux l’année prochaine. Cette saison est importante pour la confiance. Ce qui m’a fait plaisir c’est de voir une équipe qui progresse et qui y croit. Après, on gagne ou on perd, c’est le foot ».
.