Le président du Racing Club de Strasbourg a accordé une interview au site “Made In Alsace”. Marc Keller évoque l’impatience de retrouver le Stade de la Meinau.
Comment, désormais, voyez-vous la suite ? Quel est votre plus grand souhait ?
Marc Keller : « L’entraînement a repris depuis fin juin. Nous préparons pour la saison qui doit reprendre le week-end du 22 août. Les joueurs seront en stage, à Evian, durant une grosse semaine. Ensuite, commencera une saison qui comporte des inconnues. La plus importante concerne le public.
En espérant qu’une deuxième vague sera évitée, nous ne savons pas combien de spectateurs pourront venir au stade, encore moins quand la Meinau pourra à nouveau être remplie. Pour le Racing, c’est une donnée essentielle. Nous sommes un club avec 20.000 abonnés, qui possède la 2e taux de remplissage de la Ligue 1 derrière le PSG. Le stade est à guichets fermés quasiment tout le temps. Pour la 2e année consécutive, le Racing vient d’être le lauréat du Championnat des Tribunes de la LFP.
Pour des raisons financières, faciles à comprendre, nous sommes face à une question très importante. Mais ce n’est pas que ça. J’ai hâte également de retrouver l’ambiance, populaire, festive et particulière de la Meinau. Mon plus grand souhait est là. Le Racing c’est le club de tous les Alsaciens. Un match à la Meinau, c’est une fête qui manque cruellement à nos supporters. Elle me manque aussi ».
Etant donné que nous sommes 20 000 abonnés et que le stade ne pourra accueillir que 5 000 spectateurs ,il faudra donc faire un tirage au sort.Nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge
Etant donné qu’il n’y a que 2 matchs à la MEINAU avant le début de l’automne …. et peut-être le retour du Covid…. on peut être sceptique sur le programme annoncé, d’autant que même avec un protocole “distanciation sociale” plutôt que la jauge à 5000, cela donnerait une capacité d’environ 12000 places pour le stade de la Meinau !
Le bon sens voudrait que la campagne d’abonnement soit retardé le plus possible parce que si tout les abonnés se réabonnent dans la semaine de l’ouverture de la campagne, cela sera déjà problématique pour le premier match !!
Concernant les questions financières …. Je me ferai plus de soucis sur la situation de MEDIAPRO/TELEFOOT qui pour l’instant sont totalement transparent à 1 mois de la reprise !!!
Est-ce que quelqu’un à déjà vu des offres d’abonnement officielle ??
La Champagne d Abonnement deutet le 29 juillet donc faut encore Attendre pour voir les differentes offres.