Deux jours après l’annonce de Marc Keller, Grégory Thil a officiellement rejoint le Racing en tant que responsable de la cellule de recrutement. Fort de son expérience au RC Lens où il a évolué de recruteur à directeur technique, il succède à Loïc Désiré, parti à Rennes.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a officialisé hier la nomination de Grégory Thil comme nouveau responsable de la cellule de recrutement. Il succède à Loïc Désiré, récemment parti rejoindre le Stade Rennais en tant que directeur sportif. Grégory Thil apporte avec lui une solide expérience acquise au RC Lens, où il a gravi les échelons en passant de recruteur, responsable du recrutement à directeur technique. Il prendra pleinement ses fonctions le 15 juillet prochain.
Ancien attaquant reconnu, Grégory Thil s’est illustré sur les terrains de différentes divisions françaises, notamment en terminant meilleur buteur de National en 2006-2007 et de la Ligue 2 lors de la saison 2008-2009. Après sa carrière de joueur, il s’est reconverti avec succès dans le recrutement, devenant un acteur clé de la montée en puissance du RC Lens. Il est notamment à l’origine de signatures marquantes comme celle du défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov, acheté pour 100 000 euros et revendu à Manchester City pour une somme record (50 millions d’euros).