Selon plusieurs sources étrangères dont la BBC, le Racing serait intéressé pour se faire prêter le milieu de Nottingham James McAtee, en manque de temps de jeu. Mais sans passer par Chelsea, qui lui a déjà prêté trois joueurs…
James McAtee a été acheté plus de 25 millions d’euros cet été par Nottingham Forest à Manchester City. Mais le club où évolue également Dilane Bakwa (situation par ailleurs elle aussi délicate) est 17ème de Premier League et a connu une grande instabilité sur le banc (trois entraîneurs depuis le début de saison : Nuno Esperito Santo, Ange Postecoglou et Sean Dyche). McAtee manque de temps de jeu (10 matches toutes compétitions confondues dont 6 en championnat) et le Racing Club de Strasbourg était manifestement intéressé par le prêt du joueur cet hiver selon la BBC.
Alors que cette même source évoquait dans un premier temps un intermédiaire par Chelsea qui le souhaite dans son giron et qui possède le même propriétaire que le RCSA, il semblerait que le club alsacien discute directement avec Nottingham. Et pour cause : le Racing possède déjà dans ses rangs trois joueurs prêtés par Chelsea (Mike Penders, Mamadou Sarr, Kendry Paez), limite qu’il est impossible de dépasser pour un même club. Une opération directe qui permettrait alors à Kendry Paez de rester au Racing, le joueur prêté par Chelsea mis en avant dans ce dossier et le plus critiqué des trois en Alsace, de par ses performances sur le terrain et une hygiène de vie pas irréprochable que l’on ne développera pas ici. Strasbourg accueillerait donc un talent du football anglais également convoité par Leeds, Leipzig, le Bayer Leverkusen et Porto.







