Au Racing de ses 8 à 20 ans mais non conservé par le club, l’ailier Tom Saettel s’est engagé ce dimanche avec Pau en Ligue 2, après un an au FR Haguenau (N2).
Son départ du Racing l’été dernier avait provoqué de nombreuses réactions. Non conservé par le club, Tom Saettel s’en allait après avoir gravi tous les échelons au centre de formation, des U10 jusqu’à l’équipe réserve et même cinq matches amicaux avec l’équipe première. Le natif de Strasbourg avait alors rebondi au FR Haguenau en National 2 pour retrouver le plaisir de jouer et repartir de plus belle. C’est chose faite depuis ce dimanche officiellement, où Saettel s’est engagé avec le Pau FC en Ligue 2, grâce au programme « Qui va signer pro » du créateur de contenus Valentin Liénard. Selon nos informations, Pau n’était pas le seul club intéressé (Lorient et Dunkerque notamment). De plus, l’entourage du joueur a refusé les approches de Châteauroux et de l’AS Cannes. Preuve que celui-ci savait que Tom avait définitvement les qualités pour viser très haut.











