En l’absence de Liam Rosenior et deux adjoints, la séance de reprise de ce lundi a été dirigée par Filipe Coelho et Jean-Marc Kuentz.
Liam Rosenior s’est envolé hier pour Londres pour signer son contrat dans les prochaines heures avec Chelsea, où il emmènera d’ailleurs avec lui deux adjoints : Kalifa Cissé et Justin Walker. Alors en leur absence, les joueurs du Racing ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi matin. Une séance démarrée à 12h30 et dirigée par deux autres adjoints : Filipe Coelho et Jean-Marc Kuentz. Ils occuperont ce rôle jusqu’à nomination d’un nouvel entraîneur
Le premier cité est arrivé l’été dernier au Racing après avoir dirigé les U21 de Chelsea lors de la saison 2024–2025. Avant cela, le Portugais avait auparavant effectué l’essentiel de sa formation et de sa carrière d’éducateur au sein de l’académie du Benfica Lisbonne, qu’il avait intégrée en 2006. Il y a gravi les échelons jusqu’à prendre en charge les U19 du club pour la saison 2022–2023.
Le second cité est bien plus connu du microcosme strasbourgeois. Ancien joueur du Racing, Kuentz devient entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle puis éducateur dans les années 1990 et 2000, avant de prendre la tête de la Racing Mutest Académie en 2007. Il occupe ce poste jusqu’à son départ en 2012, avant de rentrer au bercail en 2020 pour travailler auprès de Thierry Laurey, et de rester dans les différents staffs depuis.








