Découvrez le résumé de la cinquième journée du Racing lors de ce stage en Autriche.
Lors de l’avant-dernière journée de stage ce vendredi, un entraînement unique était programmé à 11h30 sous 19 degrés, lors duquel 27 joueurs étaient présents sur le terrain : Johnsson, Penders, Bajic, Kerckaert – Samuels-Smith, Sylla, Cissé, Doukouré, Mwanga, Omobamidele, Sarr, Lung, Sobol – El Mourabet, Diop, Amougou, Nzingoula, Oyedele, Ouattara, Nanasi, Bakwa, Lemaréchal, Messi, Maréchal, Amo-Ameyaw – Lukovic, Panichelli. Le reste (Barco, Doué, Moreira, Coulibaly, Sow, Mara et Emegha) est resté à l’hôtel.
Le défenseur Mamadou Sarr a donc fait son grand retour à Strasbourg après avoir été officiellement prêté ce vendredi matin. À noter que Mike Penders était présent mais a participé à très peu d’exercices et souffre toujours d’une douleur à l’épaule. Au programme du jour, étirements, exercices athlétiques sans ballon, exercices de passes en mouvement avant le cœur de la séance sur les relances depuis l’arrière.
L’unanimité Panichelli
Une opposition à 11 contre 11 a d’abord pris place, où le jeu devait partir du gardien et des deux défenseurs centraux. L’équipe en face était en marquage individuel serré dans la moitié de terrain pour limiter les espaces, avant de pouvoir aérer le jeu à mesure que le ballon progresse sur le terrain. Là encore, il y a eu plusieurs interruptions de Liam Rosenior pour corriger le placement de certains ou donner des consignes individuelles. Il a notamment félicité plusieurs fois Joaquin Panichelli et a soufflé à ses adjoints qu’il le trouvait vraiment bon dans son jeu en pivot, ses appels et sa finition.
Entretien avec Mathis Amougou
Par la suite, une opposition sur quart de terrain avec des espaces très réduits a animé la séance. Avec la mise en place de 6 joker en chasubles répartis autour de la zone pour servir d’appui et aérer la possession. L’une des consignes de l’adjoint Jean-Marc Kuentz était de limiter les touches dans les sorties de balle à deux touches, ou trois s’il y avait récupération au départ. Puis l’habituelle séance de tirs où tout le monde essayait d’imiter les frappes flottantes de Demba Diop, sans succès pour la plupart. Le tout dans l’esprit bon enfant habituel et les camaraderies quotidiennes.
Enfin, nous nous sommes entretenus l’après-midi une dizaine de minutes avec Mathis Amougou sur son arrivée, son profil, sa vision du foot et ses motivations. Ses coéquipiers chambreurs étaient autour de lui pour essayer de lui décrocher un sourire, mais le nouveau milieu du Racing est resté concentré sur nos questions dont vous découvrirez la teneur dans quelques jours.