Découvrez le résumé de la quatrième journée des joueurs du Racing lors de ce stage en Autriche.
Au lendemain de leur premier match amical en Autriche (le troisième de la préparation), les Strasbourgeois se sont entraînés un petit peu plus tard que prévu, à 12h30. Sur le terrain se trouvaient 23 joueurs pour l’unique séance collective du jour ce jeudi : Johnsson, Penders, Kerckaert – Samuels-Smith, Sylla, Cissé, Doukouré, Mwanga, Lung, Sobol – El Mourabet, Diop, Amougou, Nzingoula, Oyedele, Ouattara, Nanasi, Bakwa, Lemaréchal, Messi, Amo-Ameyaw – Lukovic, Panichelli. Parmi les joueurs restés en individuel, Omobamidele, Sow et Mara étaient en salle, puis Emegha et Maréchal sur le terrain d’en face. Le reste (Barco, Doué, Moreira, Coulibaly et Bajic) est resté à l’hôtel.
Au programme, une activation musculaire, des oppositions sur petits terrains et le cœur de la séance qui portait sur des séquences de possession offensive. En pratique, une dizaine de joueurs occupait l’espace sur demi-terrain et multipliait les passes pour faire circuler comme dans une situation de match. Au coup de sifflet du coach, le but était d’accélérer et de servir un ailier dans la profondeur pour qu’il centre sur 3-4 joueurs venus se projeter dans la surface.
Les frappes flottantes de Demba Diop
Ensuite, les adjoints ont organisé des oppositions à 8 contre 8 avec des joker en chasubles qui jouent pour l’équipe ayant le ballon. Avant une traditionnelle et décontractée séance de frappes avec Gabriel Kerckaert dans les buts. Les milieux de terrain s’y sont bien illustrés, à l’image de Demba Diop dont les frappes flottantes sont vraiment plaisantes à voir. Rabby Nzingoula a également été performant, et a célébré avec Félix Lemaréchal son 2/2 en pleine lucarne.
L’après-midi était dédiée au repos à l’hôtel ou dans la piscine, aux soins ou aux exercices spécifiques en salle au cas par cas.