Le visage fermé, mais le discours lucide. Après la défaite du Racing à Monaco 3-2, Liam Rosenior n’a pas cherché à masquer sa déception. « Il y a évidemment beaucoup de déception, confie-t-il. Ce match a été difficile, surtout après l’effort consenti lors de notre rencontre européenne. »
Le coach strasbourgeois reconnaît que son équipe est passée à côté de son entame : « Nous avons mal commencé le match. » Pourtant, pas question pour lui de se renier ou de refaire le scénario a posteriori. « Si je devais changer quelque chose, je ne changerais rien, car c’est comme ça que les joueurs progressent et se développent. »
Car au-delà du score, Rosenior retient surtout la réaction de ses hommes. « En deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec la manière et avons montré beaucoup de bonnes choses. Revenir au score face à une grosse équipe comme Monaco, c’est une preuve de caractère. »
Et si la frustration domine aujourd’hui, l’Anglais préfère se tourner vers l’avenir. « Il y a eu pas mal de points positifs et d’enseignements. Nous voulons performer et gagner un maximum de matches. »