L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg s’est présenté face à la presse suite à la défaite de son équipe 2-0 face à Nice au Stade de la Meinau. Muet face aux Aiglons, le Racing a manqué de réussite. Réaction de Thierry Laurey :
Il manque quelque chose. Il faut savoir provoquer la réussite. Je n’ai rien à reprocher dans l’esprit à mes joueurs. On savait que nous n’étions pas encore prêts. Jouer contre Nice qui a une grosse possession de balle en général et une grosse qualité technique sur ses sorties de balle. On savait que ce serait délicat. On peut regretter que l’on n’ait pas cherché à reculer un peu plus pour les faire sortir. En venant les chercher haut on a laissé pas mal d’espaces. Nice a battu Lens avec deux tirs cadrés et ce soir avec trois tirs, dont deux cadrés, ils ont marqué deux buts. C’est du réalisme pur, c’est aussi simple que ça.








Le management compassionnel a des limites lorsqu’il se repète quelque soit la situation. La réalité du Racing 2020/2021 est que la dynamique de croissance et le positivisme que cela pouvait amener dans le groupe (joueur et staff) s’est éteint (par l’effet du temps et de la lassitude) !
Le seul tôlier de l’ancienne époque est LIENARD qui est actuellement dans les tréfonds du banc ! Quand au potentiel dynamisme, il est incarné par SIMAKAN et CHAIRI qui sont bien trop jeunes pour le porter pour toute l’équipe.
La défense est déifnitivement hors de la dynamique mental de la croissance et de la victoire.
Conclusion : Sans un apport majeur de joueurs à potentiel mental de redynamisation du groupe, la saison du racing sera très longue et très compliqué !!
En voyant le match sur Canal+ effectivement nous avons constater tous, qu il manquer l agressivité, qu il faut pour vouloir ganger un match !!! C est pas comme d habitude, sutout a domicile, à la Meinau leurs stade fétiche, ou en général il donne à fond, touts ça à manquer !!! Il faut juste vite ce remettre en question, vue que la crise sanitaire oblige, on ne sait jamais, à quel moment, le championnat peut-il être denouveau arrêté, et la, les points perdus, ne pardonnerons pas !!! J était très déçu, par ce que Nice n était pas une équipe inbattable, hier soir, et en plus ils ont pas était supérieur au Racing, mais il ya eu, trop de perte de balles de la part, des bleues, et en attaque, Ajorque, n as pas était vraiment à la hauteur !! Seule en plus, c était trop juste, il n ya pas eu du jeu collective, il ya eu que des essais individuels, et dans le football, il faut que la balle circule dans un système de jeu, et pas individuel !!! Pour ça aussi, trop de pertes de balles !!! Voilà, bonne continuation, mais prochaine match chez les verts de St. Étienne, ce sera pas beaucoup plus facile, donc…. méfiance… méfiance…. les points perdues on les rattraperait pas si facilement, par ce que, la 1ère division toutes les équipes sont difficile à jouer !!!! ALLER RACING BON COURAGE POUR LA SUITE !!!!! TOUJOUR AVEC VOUS !!!!