Le défenseur central Andrew Omobamidele a évoqué en conférence de presse ce samedi la nécessité d’être compétitif le jeudi et le dimanche, où le Racing reçoit Angers à la Meinau.
Ce sera certainement l’apprentissage numéro 1 du Racing cette saison : l’enchaînement des matches entre le championnat et la Coupe d’Europe. Et ce n’est pas le défenseur Andrew Omobamidele qui vous dira le contraire. « On doit approcher les matches les uns après les autres, être compétitif le jeudi et être capable de faire de même le dimanche. C’était le premier match européen pour beaucoup d’entre nous, c’était une super expérience. On est heureux mais on en veut encore plus. On doit s’améliorer sur différents aspects du jeu, mais qu’on gagne sans avoir notre meilleur niveau, c’est le signe d’une très bonne équipe. »
Avec obligatoirement une attention particulière portée sur la récupération. « Pour récupérer, le sommeil est la chose la plus importante. J’avais un peu d’expérience en Championship où on jouait deux fois par semaine. C’est à nous de faire le maximum pour bien récupérer. On s’impose des standards élevés, on essaye de voir ce qu’on fait de bien et de mal pour progresser. »