Le RCSA compte 11 joueurs en prêt dans cette deuxième partie de saison un peu partout en Europe. De la Ligue 1 à la Belgique en passant par le Portugal et l’Allemagne, voici un bilan sur ce que les Strasbourgeois ont produit ailleurs avant de revenir contractuellement cet été. PARTIE 3/3.
Avant-hier : Soumaïla Coulibaly, Milos Lukovic, Pape Demba Diop et Rabby Nzingoula. Hier : Abakar Sylla, Sékou Mara, Oscar Perea et Pape Diong. Aujourd’hui : Rayane Messi, Yoni Gomis et Saidou Sow.
Le futur Messie de la Meinau ?
Jeune espoir au patronyme lourd, Rayane Messi a débuté sa saison en prêt au Pau FC en Ligue 2. Il a joué 14 matches de championnat et marqué 2 buts, dont une jolie reprise de volée sur corner face à Troyes en novembre. Il est ensuite prêté à NEOM en Arabie Saoudite en février et évolue avec un certain Alexandre Lacazette. Rayane Messi a changé de club en cours de saison mais son évolution n’a pas été perturbée car son temps de jeu reste bon. Le Français participe à tous les matches dont la grande majorité en tant que titulaire, et reviendra à Strasbourg avec sans doute une carte à jouer. De quoi confirmer les grands espoirs placés en lui, en témoignent les intérêts de nombreux clubs depuis plusieurs années (Chelsea, Bayern, Paris, Dortmund…).
Yoni Gomis champion !
Formé au Havre, Yoni Gomis est prêté au SK Beveren (leader de D2 belge) depuis juillet dernier. Il a manqué de temps de jeu en début de saison avec 8 matches et seulement 2 titularisations en championnat. Mais Gomis a pris son mal en patience et a vu son temps de jeu considérablement augmenter. Le défenseur central français commence à être titulaire régulier fin janvier et demeure incontournable depuis dans la charnière. Beveren termine leader et jouera en Jupiler Pro League la saison prochaine. Sans Yoni Gomis ?
Saidou Sow revient bien
Acheté pour 3 millions d’euros à Saint-Étienne en août 2023, Saïdou Sow n’a toujours pas de continuité au Racing. Il démarre la saison dernière en Alsace mais est envoyé en prêt au FC Nantes en janvier 2025 avant de se rompre le ligament croisé quelques mois plus tard. Revenu à Strasbourg, il se remet doucement de sa longue convalescence mais n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Liam Rosenior. Envoyé en réserve en N3, Sow est ensuite prié d’aller jouer à Clermont (L2) où il poursuit sa saison correctement et dispute tous les matches sauf un. Sera-t-il de la partie à la reprise avec Strasbourg ?











