Dilane Bakwa a été contraint de déclarer forfait pour l’Euro Espoirs 2025 avec l’équipe de France, en raison d’une blessure aux adducteurs survenue lors de la dernière journée de Ligue 1, a annoncé la Fédération française de football ce mardi.
Le jeune ailier du Racing ne participera pas à l’Euro Espoirs 2025. La Fédération française de football a annoncé ce mardi que le jeune international français devait déclarer forfait en raison d’une blessure aux adducteurs contractée lors de la dernière journée de Ligue 1 face au Havre. Cette absence prive les Bleuets d’un atout offensif de plus à quelques jours du début de la compétition. Gérald Baticle doit également faire sans Arnaud Kalimuendo ou encore Eli Junior Kroupi, retenus par leur club.
Ce forfait s’ajoute à une série de blessures qui fragilisent la préparation de l’équipe de France Espoirs. De son côté le staff a dû ajuster la liste des sélectionnés et c’est Matthis Albine, le jeune attaquant du FC Nantes, qui est appelé en renfort pour pallier les absences offensives. L’équipe de France Espoirs affrontera successivement l’Ouzbékistan en match amical puis le Portugal, la Géorgie et la Pologne en phase de groupes de l’Euro U21, avec l’objectif de briller malgré ces coups du sort.