Le Racing s’est incliné ce mercredi soir à Mittersill en Autriche pour son troisième match amical de pré-saison face à l’Udinese (1-2).
Le Racing Club de Strasbourg s’est incliné ce mercredi (1-2) contre le club italien d’Udinese à Mittersill en Autriche. Les hommes de Liam Rosenior ont perdu la partie sur deux buts concédés coup sur coup (47′ et 49′) en début de seconde période. Le premier sur une perte de balle à la relance entre le gardien Stefan Bajic et le défenseur Junior Mwanga qui, pressé, a perdu le ballon et offert l’égalisation. Le deuxième sur une reprise victorieuse après un centre au second poteau où Dilane Bakwa s’y trouvait et a perdu son duel défensif. Strasbourg s’est employé pour revenir dans le match mais n’y est pas parvenu.
Avant cela, les Strasbourgeois avaient été surpris par une entame plutôt à l’avantage des Italiens, secoués par leur pressing qui a rendu leur relance délicate et provoqué plusieurs pertes de balle. Le Racing a mis du temps avant de trouver ses marques et s’est progressivement appuyé sur Joaquin Panichelli en pivot pour essayer d’avancer. Le Racing s’était procuré une seule occasion (31′ de Panichelli) avant d’ouvrir le score grâce à une tête de l’attaquant argentin (41′) sur corner. Mais les Bleu&Blanc se sont malgré tout inclinés.
Le gardien mis à l’essai Stefan Bajic a été plutôt performant en signant plusieurs arrêts (9′, 31′) mais s’est blessé et a dû céder sa place à Johnsson (59′).
La composition de départ (3-5-2 avec ballon) :
Panichelli
Sobol Nanasi Lemaréchal Bakwa
Mwanga Oyedele
Sylla Omo Douk
Bajic
Les changements :
46’ MARA (Panichelli), CISSÉ (Sylla)
59’ JOHNSSON (Bajic)
66’ DIOP (Nanasi), AMOUGOU (Lemaréchal), MESSI (Bakwa), LUKOVIC (Doukouré), LUNG (Omobamidele), EL MOURABET (Mwanga).