Le RC Strasbourg a réalisé une performance impressionnante en battant Lens 0-2 ce dimanche 16 février 2025, à Bollaert-Delelis. Après cette victoire marquante, l’entraîneur Liam Rosenior a partagé ses réflexions sur le match et les performances de ses joueurs.
Rosenior a exprimé sa grande satisfaction : « Je suis très content. On voulait gagner le match d’une autre manière, mais je suis fier de ce que les joueurs ont montré. Lens n’a pas cadré un tir, c’était une vraie bataille dans une atmosphère difficile pour nous. »
Il a souligné l’importance de la patience et du timing dans cette victoire : « Il a fallu se montrer patient, on a tué le match au bon moment. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe et dans le staff. Je suis peut-être la seule personne qui n’a pas célébré sur le but de Bakwa pour rester concentré. »
Concernant le début de match difficile, Rosenior a expliqué : « Le match a été compliqué au début. J’ai été déçu des 20 premières minutes. Ils nous ont mis beaucoup de pression, on a perdu beaucoup de ballons. Mais après on a mis le pied sur le ballon, et on a commencé à être dangereux. Lens n’a pas cadré un tir. »
Rosenior a conclu en insistant sur l’importance de la continuité et de l’état d’esprit : « Aujourd’hui était une victoire charnière seulement si on continue sur cette lancée. Il reste 12 matches, on verra à la fin de la saison. Restons patients et humbles. »
Propos recueillis par notre envoyé spécial, Dorian Faucherand.