Après la victoire 0-2 du RC Strasbourg contre Lens ce dimanche 16 février 2025, l’entraîneur Liam Rosenior a longuement évoqué l’impact de certains joueurs clés, notamment Dilane Bakwa et Emanuel Emegha.
Rosenior a loué les qualités de Bakwa, de retour de blessure : « Bakwa est un joueur mature, il a montré de très belles choses. Ses statistiques parlent pour lui, il nous avait manqué. Avec ce retour, c’est comme si on avait signé un nouveau joueur. »
Il a également mis en avant la performance d’Emegha, ainsi que d’autres joueurs rapides : « On a saisi l’opportunité avec la vitesse de Bakwa, Diego et Emegha notamment. »
La performance de Sylla a également été mise en lumière par l’entraîneur : « Sylla aurait pu nous quitter en janvier. Quelques jours après il était titulaire contre Angers. Aujourd’hui il est entré et il a fait le travail pour le groupe. Tant que les joueurs sont en contrat, je les intègre et leur donne de la confiance. »
Enfin, Rosenior a souligné l’importance de l’état d’esprit de l’équipe : « Sur le plan footballistique ce n’était pas le match référence. Mais en termes d’intensité et d’état d’esprit, peut-être oui. »
Propos recueillis par notre envoyé spécial, Dorian Faucherand.