Liam Rosenior est revenu en conférence de presse sur la victoire à Bratislava acquise jeudi soir, et en retire un signal positif.
Déjà questionné à ce sujet jeudi soir après le précieux premier succès européen en Slovaquie (1-2), Liam Rosenior s’est à nouveau exprimé sur cette capacité à gagner sans jouer son meilleur football. « C’est super d’avoir de bons résultats sans bien jouer, c’est le lot des grandes équipes. Le Paris SG, Manchester City… ces équipes arrivent à gagner même quand elles ne jouent pas leur meilleur football, c’est un bon signe pour nous. » Une façon de valoriser son équipe qui a l’ambition de progresser et de changer de catégorie.
Un bon signe qui n’écarte en rien les progrès à faire dans le jeu pour correspondre aux attentes de l’entraîneur strasbourgeois. « On veut gagner chaque match. Je ne donne pas d’importance aux résultats précédents, la mentalité que j’inculque aux joueurs est de se projeter sur le match suivant. On doit mieux faire avec le ballon et être plus concentré sur les coups de pied arrêtés. Nos erreurs ne sont pas dues à la jeunesse, mais à de la concentration. Il faut faire le maximum pour bien récupérer, c’est l’enjeu cette saison. On a déjà eu des matches compliqués contre Angers, à nous de faire au mieux. Angers est une bonne équipe qui a parfois été malchanceuse cette saison. Très bien organisée et forte en transition. »