L’entraîneur du Racing Liam Rosenior s’est expliqué sur l’issue de dossier Doukouré, qui a prolongé hier avec le club. Il avance une « décision collective » pour laquelle les décisionnaires de Blue&Co ont grandement aidé.
C’est un dossier qui s’est clôturé hier. Celui du défenseur Ismaël Doukouré, mis à l’écart du groupe professionnel jusqu’à sa prolongation de contrat survenue hier. « Je suis très content qu’il ait prolongé dans ce club, je pense que c’est la bonne décision pour lui. J’étais confiant qu’on allait trouver une issue ensemble », a détaillé Liam Rosenior en conférence de presse ce mercredi à la veille du barrage aller de Ligue Conférence contre Brondby.
La prolongation d’un joueur important du Racing et convoité à l’étranger est un message fort envoyé par Strasbourg, qui possède depuis trois saisons désormais d’une force de persuasion inédite sur le marché des transferts. « Ce n’est pas que grâce à moi » a-t-il détaillé. « Ça été une décision collective, plusieurs personnes ont influé sur sa décision, en France comme à Londres. On lui a offert un nouveau contrat à la hauteur de son potentiel. Je voudrais remercier les décisionnaires qui nous ont permis de garder un tel joueur, au même titre qu’Emanuel Emegha. Je suis chanceux d’être dans ce club ».