Le Président du Racing Club de Strasbourg Marc Keller a accordé lundi une interview aux DNA dans laquelle il évoque notamment l’évolution de l’effectif à venir.
Après ici Alsace, le Président du Racing poursuit sa tournée médiatique d’après saison. Dans un entretien accordé aux DNA lundi, Marc Keller a été interrogé sur tous les sujets actuels, dont évidemment l’évolution de l’effectif dans les prochains mois. « Il y aura des mouvements, c’est une évidence » annonce-t-il. Car en dehors des retours de prêt d’Andrey Santos et Djordje Petrovic direction Chelsea, d’autres départs sont attendus. « J’avais garanti il y a deux ans un bon de sortie à Habib Diarra en juin 2025, donc si les offres sont à la hauteur, il pourra partir ».
Pour le reste, quels que soient les joueurs qui quitteront le Racing Club de Strasbourg, aussi performants soient-ils (Bakwa, Sarr, Doukouré, Doué…), la position du club est claire : avoir la meilleure équipe possible et lutter pour les places européennes.« Cela nécessite des investissements, il faut faire évoluer l’effectif » précise Keller. « En dehors peut-être du Real et du PSG, tout le monde est obligé de faire des transferts. Ça fait partie de la vie d’un club, notamment pour respecter le fair-play financier européen qui ne fonctionne pas totalement sur les mêmes ratios que la DNCG en France. On va conserver une base et ajouter de la qualité. Le but est de continuer notre progression ».