Le Belge Mike Penders (19 ans) est sur le point d’être prêté au Racing pour être gardien numéro 1. Le club attend ensuite un troisième gardien derrière le numéro 2 Karl-Johan Johnsson.
Après avoir vendu les gardiens Alaa Bellaarouch à Braga et Robin Risser à Lens, le Racing Club de Strasbourg s’active sur le marché des gardiens de but. Nous avons déjà confirmé hier matin que Chelsea et Strasbourg réfléchissaient toujours à une solution pour que le Belge Mike Penders (19 ans) soit prêté en Alsace. Un gardien prometteur mais qui n’a pas encore joué sous les couleurs des Blues car prêté la saison dernière à Genk (21 matches de Jupiler Pro League). Les discussions avancent bien et il faudra que Strasbourg libère des places parmi les joueurs prêtés par Chelsea, sachant que Kendry Paez et Mathis Amougou sont aussi concernés. Rappelons que la limite de prêts depuis un même club est de trois.
Derrière, la hiérarchie se précise aussi. Le Suédois Karl-Johan Johnsson (35 ans) sera le gardien numéro 2 comme la saison dernière. Ensuite, Bellaarouch et Risser ont été poussés vers la sortie et le club alsacien doit les remplacer. Un gardien numéro 3 est aussi attendu à la Meinau, sous la forme d’un transfert sec cette fois-ci. Un temps envisagé, le gardien numéro 2 de Chelsea Filip Jorgensen (23 ans) aurait refusé une cession temporaire au RCSA selon L’Équipe.