Le Racing a officialisé ce vendredi matin le retour du défenseur central Mamadou Sarr en prêt depuis Chelsea.
Nous annoncions le 3 juin que cette hypothèse était rapidement envisagée, elle est désormais officielle. Le retour de Mamadou Sarr au Racing a été officialisé ce vendredi matin par le club alsacien, qui accueille le joueur en prêt après son achat par Chelsea pour quelque 14 millions d’euros.
ll ne manquait que quelques détails juridiques et administratifs pour décider de l’officialisation, mais les deux clubs discutaient depuis plusieurs semaines sur le sort du défenseur qui a rayonné en charnière centrale en Ligue 1 la saison dernière. Surtout que Sarr n’a que très peu joué depuis son départ pour Chelsea et ses 8 petites minutes (en sept matches) lors de la Coupe du monde des clubs remportée par les Blues (3-0 face au Paris SG), et dont les espoirs d’entrer dans la rotation londonienne se sont amenuisés.
Mamadou Sarr est donc le troisième joueur prêté par Chelsea après le gardien belge Mike Penders et le milieu offensif Kendry Paez. Le Français connaît la maison et fait son retour avec un statut plus important et aucun mal pour se remettre dans le bain et ravir à nouveau les supporters du stade de la Meinau.