Le gardien franco-serbe Stefan Bajic a validé son essai d’un mois et s’est officiellement engagé ce samedi au Racing pour un an.
La situation pouvait paraître cocasse mais un joueur sans contrat a disputé quatre matches amicaux cet été avec Strasbourg. Il s’agit de Stefan Bajic, un gardien franco-serbe mis à l’essai le 24 juillet pour un mois. Depuis, Bajic s’est entraîné tous les jours avec le groupe et a pu se montrer 20 minutes à Galatasaray, 60 contre Udinese en Autriche, 90 minutes face au Sturm Graz et une période à Mayence lors de la première opposition. Suffisant pour convaincre le staff strasbourgeois de valider son essai et de l’engager officiellement ce samedi au club pour une saison.
Il sortait de deux saisons quasi-blanches
Stefan Bajic arrive libre de tout contrat après deux saisons quasi-blanches à Bristol City. Formé à Saint-Étienne où il est né (9 matches de Ligue 1), Bajic a ensuite joué au Pau FC (15 matches de Ligue 2) avant de partir à Bristol City et d’être prêté dans la foulée à Valenciennes (11 matches de Ligue 2) lors de la saison 2022/2023. Il retourne ensuite en Angleterre mais vit une saison blanche en 2023/2024 où il ne joue aucun match. Ce fut à peine mieux la saison dernière où il dispute un seul match d’EFL Cup. Le gardien avait besoin de se relancer et va prendre la place de numéro 3 dans la hiérarchie derrière Mike Penders (20 ans) et Karl-Johan Johnsson (35 ans).