Le milieu sénégalais du Racing Pape Diong (19 ans) intéresse deux clubs de Ligue 2 qui pourraient l’accueillir en prêt cette saison.
Plusieurs joueurs appartiennent encore au Racing mais ne sont manifestement pas en posture d’avoir suffisamment de temps de jeu pour la saison à venir. Marvin Senaya (Auxerre), Alaa Bellaarouch (Braga), Robin Risser (Lens), Jessy Deminguet (Metz) et Jérémy Sebas (Bastia) sont déjà partis et Pape Diong (19 ans) devrait faire de même mais sous la forme d’un prêt.
Montpellier puis Dunkerque
Ici la Paillade (anciennement France Bleu) avançait il y a quelques jours que le milieu de terrain axial (19 ans) était sur une short list de Montpellier, relégué en Ligue 2. Un autre pensionnaire de deuxième division aurait jeté son dévolu sur Diong selon L’Équipe, il s’agit de Dunkerque. Une seule condition pour que Strasbourg libère son joueur : une clause comprenant un nombre minimal de matches à disputer pour Pape Diong.
Pape Daouda Diong a été recruté à l’été 2024 en provenance de l’Académie de Darou Salam à Dakar au Sénégal (pour 2,2M d’euros), avec l’étiquette de grand espoir. Plutôt intéressant lors de ses apparitions avec le Racing (11 au total dont 9 en Ligue 1), Diong n’a pourtant pas eu l’occasion de jouer régulièrement sous la houlette de Liam Rosenior.