Découvrez le résumé de la troisième journée des joueurs du Racing lors de ce stage en Autriche.
La troisième journée des Strasbourgeois était dense avec au programme un entraînement d’un heure dans la matinée avant le match amical contre Udinese à 18h. Lors de la séance, toujours du côté de Kirchbichl dans la province du Tyrol, 22 joueurs étaient présents sur le terrain : Johnsson, Bajic, Kerckaert – Omobamidele, Sylla, Cissé, Doukouré, Mwanga, Lung, Sobol – El Mourabet, Diop, Amougou, Oyedele, Ouattara, Nanasi, Bakwa, Lemaréchal, Messi – Lukovic, Mara, Panichelli.
De leurs côtés, Emegha et Nzingoula se sont entraînés à deux sur le terrain d’à côté. Enfin, voici les joueurs qui sont restés à l’hôtel à Bad Häring pour du travail spécifique : Amo-Ameyaw, Maréchal, Penders, Barco, Doué, Moreira, Coulibaly, Sow et Emegha.
Le travail des coups de pied arrêtés
La séance a démarré par des étirements et des tours de terrain avant de pouvoir tâter le ballon. Les joueurs se sont répartis en deux groupes pour procéder à des « toro », ces fameux exercices de conservation et de circulation rapide en une touche, dirigés par les adjoints de Liam Rosenior. L’adjoint principal Kalifa Cissé s’est même permis de participer à quelques séquences.
Le coeur de l’entraînement portait hier sur les coups de pied arrêtés. Les corners dans un premier temps, tirés par Bakwa et Demba Diop de toutes les façons : au premier poteau, au second, ou même via des combinaisons à deux pour trouver à terme un joueur à l’entrée de la surface. L’enjeu était de travailler sur le marquage individuel défensif. Puis le groupe a travaillé les coups francs indirects dans un second temps, avec à la baguette Diop, Lemaréchal et El Mourabet. L’attaquant Joaquin Panichelli a impressionné ses coéquipiers en prenant des ballons pas du tout évidents de la tête, et en a mis quelques uns au fond. Un avant-goût du soir même où il a récidivé lors du match amical contre Udinese.
Diego Moreira absent deux semaines
Une défaite 2 buts à 1 contre le club italien sur le terrain de Mittersill en Autriche. Le Racing a d’abord eu du mal à sortir proprement à cause du bon pressing des Italiens, a pris son temps pour s’installer et menait à la pause avec un but de Panichelli de la tête sur corner (41′). Mais Udinese a marqué deux buts coup sur coup en début de seconde période (47′ et 49′) et le Racing n’est jamais revenu dans le match. Plusieurs choses ont été intéressantes malgré tout, où le coach a salué plusieurs fois les efforts de Diop, Bakwa, Bajic, Panichelli et Mara notamment.
Le gardien mis à l’essai Stefan Bajic s’est blessé en début de seconde période hier, sans que l’on sache encore la durée exacte de son indisponibilité. Diego Moreira a été touché lors du premier entraînement autrichien lundi et sera absent deux semaines. Enfin, le nouveau défenseur Ishé Samuels-Smith a signé hier au Racing et était déjà présent au stade pour voir ses nouveaux coéquipiers.