La 32e journée de Ligue 1 a bouleversé la hiérarchie… et relancé Strasbourg dans la course aux compétitions européennes. Après le match nul entre Lille et Marseille (1-1) et la défaite de Lyon à domicile contre Lens (1-2), le Racing Club de Strasbourg grimpe à la 6e place du classement, actuellement synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence.
Mais la donne pourrait devenir encore plus belle pour les hommes de Liam Rosenior. En cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France face à Reims, la 6e place deviendrait qualificative pour la Ligue Europa. Un scénario très envisageable… et particulièrement alléchant pour les supporters alsaciens.
Le classement se resserre… et Strasbourg est dans le coup
À deux journées de la fin, le Racing compte 57 points, à égalité avec Lille (5e) et Nice (7e), à 1 point de Monaco (4e) et 2 de Marseille (2e). Strasbourg est pleinement dans la bataille, et mieux encore : il a son destin entre ses mains et peut encore rêver de Ligue des Champions !
Avec au moins 4 points lors des deux derniers matchs, les Alsaciens seraient assurés de disputer à minima les barrages de la Ligue Conférence.
Un avant-dernier week-end décisif
La prochaine journée pourrait faire basculer la fin de saison. Voici les affiches clés à surveiller :
- Monaco – Lyon
- Le Havre – Marseille
- Brest – Lille
- Rennes – Nice