Le Racing Club de Strasbourg a officialisé ce samedi le transfert de Mathis Amougou (19 ans) en provenance de Chelsea. Le joueur était présent à l’entraînement avec le groupe ce matin.
Quelques dizaines de minutes après le début de son premier entraînement avec le groupe ce matin au Racing Soprema Parc, Mathis Amougou (19 ans) est officiellement Strasbourgeois. Le club l’a annoncé ce samedi midi, il s’agit d’un transfert sec en provenance de Chelsea avec un contrat de cinq ans à la clé. Un prêt était initialement évoqué mais son achat va permettre au club alsacien de garder une place pour un autre joueur qui sera prêté par le club londonien.
Mathis Amougou est passé temporairement par Chelsea, où il a été acheté 15 millions d’euros en février dernier et avec lequel il a fait deux apparitions (une en Premier League et une en quart de finale aller de Ligue Conférence). Avant cela, le Français avait débuté la saison avec l’AS Saint-Étienne (17 matches de Ligue 1). Amougou débarque dans l’entrejeu du Racing après les départs des tauliers Andrey Santos et Habib Diarra.