L’ancien gardien du Racing Djordje Petrovic s’est engagé ce mercredi avec Bournemouth. Barré par la concurrence à Chelsea et désireux de trouver mieux que Strasbourg.
C’est une destination qui peut paraître tout à fait surprenante. Le récent numéro 1 dans les buts du Racing Club de Strasbourg Djordje Petrovic s’est engagé ce mercredi chez le neuvième du dernier championnat anglais, Bournemouth. Il s’agit d’un transfert de cinq ans avoisinant les 25 millions de livres sterling (28 877 500 d’euros).
Un dossier qui se clôture après plusieurs semaines d’incertitude autour de l’avenir de Petrovic. Le gardien a réalisé une excellente saison à Strasbourg, est retourné à Chelsea à la fin de son prêt mais n’a pas été retenu dans le groupe des Blues pour la Coupe du monde des clubs.
Petrovic attendait un projet européen, en vain
Djordje Petrovic a compris que deux autres gardiens seraient devant lui dans la hiérarchie pour la saison à venir (Robert Sanchez et Filip Jorgensen), et cherchait une porte de sortie. Malgré la possibilité de revenir en Alsace, le Serbe espérait trouver un projet européen plus prestigieux. En vain. Deux clubs anglais voulaient recruter Djordje Petrovic : Sunderland et Bournemouth. Ce sont finalement « les Cherries » qui profiteront du talent du gardien serbe, même sans jouer de compétitions européennes la saison prochaine.