Comme nous l’annoncions le 13 juin et le confirmions le 8 juillet, le Racing compte sur Guéla Doué malgré les offres de l’AC Milan. Le joueur ne partira pas en-dessous de 30 millions d’euros.
Le Racing n’a pas changé de position depuis le début du dossier Guéla Doué. Révélé par La Gazzetta dello Sport mi-juin, l’intérêt de l’AC Milan pour le latéral droit strasbourgeois a conduit le club lombard a déposé deux offres. Une première à 15 millions d’euros et une seconde à 18 millions d’euros, toutes refusées par le RCSA, qui estime davantage la valeur de son joueur.
Selon nos informations et comme nous le confirmions il y a cinq jours, Strasbourg n’a pas l’intention de vendre Guéla Doué, qui fait partie des cadres avec lequel le club souhaite construire en 2025/2026. Au même titre qu’Emanuel Emegha ou Sébastian Nanasi. Mais le club alsacien a fixé une limite. Guéla Doué ne partira pas en-dessous de 30 millions d’euros. Au-delà de ce montant, l’offre serait trop belle pour que le Racing passe à côté d’une belle affaire malgré sa volonté initiale de le garder dans ses rangs à minima pour une saison supplémentaire.
Recruté pour 6 millions d’euros l’été dernier à Rennes, Guéla Doué est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2029. Il a disputé la saison dernière 32 rencontres de Ligue 1, pour un but et deux passes décisives.